@Antenne Réunion
Ce mardi après-midi, 4 personnes sont déférées au tribunal de Saint-Denis. Elles sont suspectées de port, détention, offre, cession de stupéfiants et d’association de malfaiteurs.
Aux alentours de 14h, 4 individus sont déférés devant le tribunal de Saint-Denis dans le cadre d’une afffaire de trafic de drogue dur à La Réunion.
Elle fait suite à une enquête au long court, commencée au début des faits en 2022. Les choses se sont accélérées ce vendredi.
Une mule est interceptée au rond-point de Gillot avec 300 grammes de poudre, probablement de la cocaïne, et un liquide en cours d’analyse. L’homme âgé d’une trentaine d’années est placé en garde à vue à la gendarmerie de la Possession.
Le coup de filet se poursuit le lendemain. Deux autres personnes sont placées en garde à vue à la gendarmerie de la Redoute. Livreur-receveur serait parmi les deux individus, c’est lui qui serait chargé de réceptionner la drogue à son arrivée à La Réunion.
En garde à vue, ce dernier nie en bloc. Il aurait peur des représailles de la tête du réseau, il présente un casier vierge. Un autre individu originaire de métropole est arrêté avec lui, son rôle reste à déterminer.