Le 2 décembre 2020, un jeune homme a été victime d’une attaque au couteau à la sortie d’un bar dans le centre-ville de Saint-Denis. L’auteur du coup de couteau était jugé aux assises ce lundi après-midi. Déclaré coupable de tentative de meurtre, il a été condamné à 8 ans de prison.
La cour d’Assises a déclaré l’auteur des faits coupable de tentative de meurtre. Il a été condamné à 8 ans de prison alors que l’avocat général avait requis 14 ans de réclusion criminelle.
En décembre 2020, un groupe de jeunes a été agressé à la sortie du Chat Blanc. Alors qu’ils étaient attablés, six jeunes informaticiens se sont fait importuner par deux hommes alcoolisés à hauteur d’un gramme d’alcool par litre de sang.
Le groupe a ensuite décidé de quitter le bar pour éviter l’altercation. Ils étaient en réalité suivis par les deux dalons en scooter. Ces derniers ont positionnés leurs deux-roues de manière à bloquer le véhicule, puis se sont dirigés à pied vers le conducteur.
La victime âgée d’une vingtaine d’années, qui avait ouvert la vitre de son véhicule, avait alors reçu un coup de couteau en plein dans la carotide.