DR - Cassandra
C’est une triste nouvelle. Cassandra, une jeune réunionnaise de 23 ans, s’est éteinte ce dimanche 9 juin au centre régional de lutte contre le cancer Gustave-Roussy en métropole. Elle s’est battue de nombreuses années contre sa maladie.
Depuis plus de 3 ans, notre rédaction a suivi le parcours de Cassandra, une jeune réunionnaise de 23 ans. C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris son décès ce dimanche matin au centre régional de lutte contre le cancer Gustave-Roussy dans le Val-de-Marne.
Alors qu’elle était en rémission, la jeune femme a dû repartir en métropole cette année après une rechute. Elle devait suivre un nouveau traitement.
Cassandra a été diagnostiquée d’un sarcome de type-1, une maladie rare au début de l’année 2022 alors qu’elle était étudiante à l’Université de La Réunion. De nombreuses personnes ont participé, de près comme de loin, à la cagnotte ouverte par sa famille pour les soins et les voyages vers la métropole.
La jeune femme, malgré sa maladie, n’a jamais baissé les bras et est un exemple de courage et de détermination. L’année dernière, Cassandra nous a confié quelques mots :
"Ça m’a fait beaucoup de bien d’avoir des soutiens. J’aimerais surtout remercier les Réunionnais et toutes les personnes qui m’ont apporté de l’aide. Ça m’a fait chaud au cœur. De nombreuses personnes ont aidé mes parents et moi même comme madame Zitte, Aurélien Centon, Catherine, Charles Honore ou encore Nathalie Gaspar."
La rédaction de LINFO.re présente toutes ses condoléances à la famille de Cassandra.