Le dimanche 9 juin dernier, Cassandra, une jeune réunionnaise de 23 ans est décédée à la suite d’un long combat contre le cancer. Sa meilleure amie, Océance, lui rend hommage.
"C’est très difficile de parler d’elle au passé car elle est et restera dans le coeur et la mémoire de ceux qui ont eu la chance de la fréquenter et ça même le temps d’une journée ou soirée. C’est le genre de personne qui vous donne l’envie de croquer la vie à pleine dent et ça même quand vous avez des idées noires, j’ai eu la chance de l’avoir comme meilleure amie et c’est grâce à elle que j’aime la vie, je lui dois énormément. Elle est une fille exceptionnelle pour ses parents, une grande sœur formidable pour ses petits frères et une amie incroyable pour moi et ses autres amies", témoigne Océane.
Cassandra a été diagnostiquée d’un sarcome de type-1, une maladie rare au début de l’année 2022 alors qu’elle était étudiante à l’Université de La Réunion. De nombreuses personnes ont participé, de près comme de loin, à la cagnotte ouverte par sa famille pour les soins et les voyages vers la métropole.
La jeune femme, malgré sa maladie, n’a jamais baissé les bras et est un exemple de courage et de détermination.