A 18h45, un corps a été retrouvé à 300 mètres de l’embouchure de la Rivière du Mât. Il s’agit du troisième corps retrouvé sur les quatre personnes portées disparues ce week end lors d’une sortie en canyoning à Trou Blanc.
Depuis ce matin, les hommes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne), les sapeurs-pompiers et gendarmes sont mobilisés pour rechercher les quatre corps des personnes disparues samedi 6 mars à 11 heures alors qu’ils faisaient une sortie en canyoning à Trou Blanc.
Deux corps ont été retrouvés aujourd’hui : celui de Laurent Hernandez aux alentours de 13h30 et celui de son ami David Giles retrouvé ce soir, peu avant 19h00.
Les pompiers plongeurs ont fini par repérer la première victime en début d’après mid : Laurent Hernandez habitait à Saint Gilles les Haut. Les membres de sa famille ont été appelés à identifier le corps. Dans un premier temps, la dépouille de Laurent Hernandez a été hélitreuillé sur le stade de football de Bois de pomme avant d’être pris en charge par les pompes funèbres.
Un premier corps a été récupéré samedi 6 mars, un deuxième repéré dans le même temps n’a pas pu être repêché le soir-même et le lendemain, les eaux en furie l’ont finalement emporté.
Ce soir aux alentours de 18h45, un troisième corps a été retrouvé et après identification, il s’agit de David Giles.
Dans ce drame, quatre personnes ont été sauvées et quatre ont perdu la vie. Les rescapés sont : David Castebrun âgé de 41 ans, Hélène Debenoît, Romain Gambu, et Sébastien Verbeke, tous trois âgés de 29 ans.
La personne décédée dont le corps a été retrouvé samedi 6 mars était Cécile Dubocs, le deuxième corps retrouvé en début d’après midi est celui de Laurent Hernandez et en début de soirée, les secours ont retrouvé la dépouille de son ami, David Giles. Les hommes du PGHM, les pompiers et les gendarmes de la brigade nautique reprendront les recherches dès demain au lever du jour - en fonction des condition météorologiques - afin de retrouver la dernière victime de cet accident, Edwige Hernandez.