DR
Lors de son match ce samedi 29 mars dernier, le club de la SS Charles Foucauld, a rendu un vibrant hommage à son ancien jour Billy Savignan. Le jeune homme d’une trentaine d’années est décédé dans un accident de vélo le 7 février 2024.
Billy Savignan, père de famille de 31 ans a été percuté alors qu’il circulait à vélo. Le drame s’est produit le 6 février 2024 près du collège Plateau Caillou. Transporté dans un état grave au CHOR, il est malheureusement décédé le lendemain.
Passionné de football, il évoluait comme gardien à la SS Charles Foucauld. Ce week-end, son ancien club lui a rendu un vibrant hommage. C’est le fils de Billy qui a donné le coup d’envoi de la rencontre.
"Billy disait toujours que le foot était avant tout une famille. Je me souviens quand il a quitté son club de la ville pour aller dans un club des hauts, il avait peur de ne pas s’adapter au niveau du jeu, mais surtout niveau mental. Moi qui connais ce club de la SS Charles de Foucauld depuis longtemps, ce fut un réel honneur pour moi qu’il intègre cette équipe. Il a pu découvrir une autre facette du football. Pas de business, pas de concurrence, pas d’histoire d’argent, mais tout simplement la passion du ballon rond", témoigne la compagne de Billy.
À lire aussi :