Facebook / Antenne Réunion / Image d'illustration
La nouvelle est tombée ce vendredi matin. Bertrand De Boisvilliers, Directeur de cabinet de la mairie de Sainte-Suzanne ainsi qu’un complice présumé, ont été interpellés et placés en garde à vue à la caserne de La Redoute dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants. Une information de nos confrères de Zinfos974.
C’est un véritable coup de théâtre pour la municipalité de Sainte-Suzanne.
Bertrand De Boisvilliers, bras droit du maire Maurice Gironcel et directeur de Cabinet depuis 5 ans à la mairie de Sainte-Suzanne, a été placé en garde à vue. Le numéro 2 est actuellement auditionné à la caserne de la Redoute sur des faits présumés de trafic de stupéfiants.
On ignore pour le moment si sa garde à vue sera prolongée, elle peut s’étendre sur 96 heures comme le prévoit la loi sur ce genre de fait. C’est une longue enquête qui a permis aux gendarmes de l’Office anti-stupéfiants (OFAST) ce jeudi soir d’interpeller Bertrand De Boisvilliers.
Une grosse quantité de zamal a été retrouvée sur un bateau appartenant au directeur de cabinet. C’est un grand passionné de pêche. Selon nos informations, son bateau a été incendié l’année dernière. Il est aussi connu comme un amateur de poker. Bertrand de Boisvilliers joue-t-il un simple rôle de complice dans cette affaire de trafic de stupéfiants entre La Réunion et Maurice ? Ou joue-t-il un rôle plus important ?
Contacté par notre rédaction, le maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel est « choqué » et « abasourdi » par cette nouvelle. Il travaillait depuis plus de 20 ans auprès de Bertrand De Boisvilliers.
Dans un communiqué, Maurice Gironcel souligne : "C’est avec surprise et étonnement que, ce jour, j’apprends par la presse la garde à vue de Monsieur Bertrand De Boisvilliers, Directeur de cabinet de la ville de Sainte-Suzanne, dans le cadre d’une enquête pour « trafic de stupéfiants ». Il s’agit d’une affaire privée qui, en aucun cas et en aucune manière, ne concerne la municipalité de Sainte-Suzanne. Au regard de l’évolution de l’affaire dont l’instruction relève exclusivement des services de police et de la justice, je prendrai toutes les mesures légales et réglementaires qui s’imposeront."
À un an des municipales, c’est un véritable coup de massue pour la mairie.