Devant le tribunal de Saint-Denis se tenait une affaire sordide de maltraitance et d’atteinte sexuelle sur un animal au mois de juillet dans une écurie à Saint-Paul, les associations APEBA et 30 millions d’amis parties civiles dans ce procès
Un individu vient d’être condamné dans une affaire de maltraitance et d’atteinte sexuelle sur une jument. L’accusé retourne en prison dès ce soir. Il écope de deux ans de prison dont un avec sursis probatoire renforcée. La justice demande également avec obligation de soin, l’état psychologique du prévenu étant instable. Une peine qui convient à son avocat et à la défense.
"Ca tient compte de la gravité des faits, c’est quand même extrêmement grave c’était non seulement des sévices et des actes de natures sexuelles et d’autres part ça tient compte de la personnalité du prévenu qui avait une personnalité très particulière. Il n’a pas voulu vraiment s’expliquer aujourd’hui sur les faits reprochés", explique l’avocat des associations.
Pour l’avocat de l’accusé, "c’est sûr qu’il ne peut pas s’exprimer ni sur ce qu’il s’est passé ni pourquoi parce que je pense qu’il était das un profond sentiment de honte. c’était visible.. Il suffisait de regarder et qu’il est bien incapable d’expliquer ce qui était arrivé ce soir là. C’est arrivé. Et comment, pourquoi ? Il ne sait pas."
L’homme est aussi interdit de détenir un animal d’exercer un métier en lien avec les animaux et ce à titre définitif . Par ailleurs il était également condamné à payer 1500 euros au propriétaire du cheval, ainsi que 500 euros de dommage et intérêts aux deux associations qui se sont portées partie civile dans ce procès.