L’allaitement est mis à l’honneur cette semaine. Angelica, une jeune mère, a décidé de témoigner. Un choix de vie parfois difficile à gérer.
Angelica est la maman d’une jolie petite fille. Elle et son conjoint ont décidé à sa naissance de partir sur un allaitement mixte, avec le biberon sur le côté pour faciliter la reprise professionnelle "Mise à part les difficultés de douleurs face aux crevasses au début de l’allaitement c’est une aventure lactée INCROYABLE remplie d’amour !" nous confie Angelica.
La jeune mère a eu la chance d’avoir un "soutien incroyable" de son conjoint, qui l’a accompagné durant cette expérience. Elle reprend le travail à ses 2 mois et demi "Le jour de ma reprise, ma petite ne voulait plus de biberon et a donc hurlée avec sa mamie pendant plus de 3H… elle avait tout essayé : biberons, seringue, cuillère, etc etc… en vain ! Elle m’appelle alors pour que je puisse rentrer et alimenter ma fille." Elle demande une autorisation de sortie à sa responsable, que cette dernière l’accorde.
"Au vu de la situation je demande de suite un rendez-vous pour qu’on puisse prendre sur mes 1 mois et demi de congés le temps de relancer le biberon et être à nouveau sûr pour son alimentation. Je ne pouvais pas me permettre de la laisser plus de 10H/jour dans un minimum de lait."
Malheureusement, Angelica fait face à un refus d’arrangement "Je ne suis pas là pour t’attendre. Tu ne seras jamais capable de retrouver un boulot avant la rentrée scolaire de ta fille. Alors je vais procéder à un licenciement." Ce sont les paroles dites par sa responsable, jugée "blessantes et humiliantes" pour la jeune femme.
Aucune solution trouvée, elle doit déposer sa démission "Après un accouchement il est difficile psychologiquement pour beaucoup de femmes d’y faire face, alors me battre avec un employeur n’était pas ce que je souhaitais."
Les mois qui suivirent furent difficiles pour la petite famille. Néanmoins, la jeune femme ne regrette rien "Ma relation avec ma fille est incroyable. L’amour qu’elle me porte, la santé qu’elle a, notre lien. Rien ne pourra remplacer ça ! ALORS MERCI L’ALLAITEMENT, TU AS CHANGÉ NOTRE VIE, MAIS TU L’AS REMPLI D’AMOUR."