Cette semaine, un Imam et enseignant religieux a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il ferait l’objet d’au moins 3 plaintes pour agressions sexuelles sur des jeunes filles mineures. L’association sunnee islamique du Port réagit dans un communiqué. Elle condamne ces actes et apporte son soutien aux victimes et à leurs familles.
Les membres du comité de gestion de la mosquée et de la médersa de l’Association Sunnee Islamique du Port ont appris avec consternation, indignation et tristesse, les faits d’agression sexuelle sur des enfants qui sont reprochés à un personnel ayant la mission d’enseigner.
Dès que nous en avons eu connaissance, ce personnel a été immédiatement suspendu (mise à pied conservatoire).
Ces actes, s’ils sont avérés, sont intolérables et vont à l’encontre des valeurs que nous prônons, notamment la dignité et le respect.
Sans méconnaître le principe de la présomption d’innocence, nous tenons à affirmer solennellement notre profond respect à l’égard des victimes et de leurs parents.
Nous affirmons également avec force notre entière confiance dans l’institution judiciaire pour faire toute la lumière sur cette affaire, pour poursuivre et juger tout agresseur quel qu’il soit.
Les actes de violence, d’agression, de harcèlement, ne doivent en aucun cas être excusés, ni minimisés, et il est essentiel que justice soit rendue pour les victimes.