Violente altercation ce dimanche matin au Port. Une femme munie d’un couperet a blessé un homme dans le quartier de la ZUP. Les circonstances et le lien entre les deux protagonistes sont encore flous. L’auteure présumée des faits a été difficilement interpellée, les policiers du Port ont dû faire usage de leur tazer pour la maîtriser.
La police du Port est intervenue ce dimanche matin à 6h dans le quartier de la ZUP. Une dispute a éclaté entre un couple. L’altercation a commencé sur les escaliers d’un immeuble et s’est terminée dehors. Des témoins présents au moment des faits racontent la scène. "La femme est descendue avec un couteau dans sa main, ils se sont battus. La femme lui a mis un coup de couperet à l’avant-bras. L’homme voulait l’abattre avec un couteau, c’est à ce moment qu’on est intervenus. Ensuite les forces de l’ordre sont arrivées".
Le couple est connu dans le quartier, selon les habitants, les deux partenaires seraient souvent en conflit, ce qui n’arrange pas leur situation selon un résident. "La femme sort beaucoup, le mari reste tout seul à la maison avec les enfants pour les surveiller. Ils passaient leur temps à boire de la bière au bar avec les enfants à côté".
Blessé à l’avant-bras, l’homme a vite été pris en charge par les secours. La femme, quant à elle, a été transportée vers le CHOR. Elle devrait être placée en garde à vue dans la journée au commissariat du Port.