Ce samedi 17 mai, une rixe a éclaté entre deux bandes de jeunes dans le quartier de Bassin Bleu à Sainte-Anne. Plusieurs blessés légers sont à déplorer. Dans un communiqué, Patrice Latron, préfet de La Réunion, condamne fermement ces actes et appelle à une tolérance zéro.
Une altercation a éclaté sur le site de Bassin Bleu, ce samedi dans l’après-midi, aux alentours de 14h. Selon les forces de l’ordre, une vingtaine d’individus serait concernée. Plusieurs blessés légers sont à déplorer. L’identification des mis en cause est en cours. La Préfecture condamne ces actes et demande aux forces de l’ordre d’intensifier leur présence dans les quartiers concernés.
"Alors qu’aucun affrontement entre bandes n’a été constaté sur la voie publique dans le département depuis qu’il a lancé le plan anti-bandes en février 2025, le préfet condamne ces actes de violence, et rappelle sa détermination à ne plus tolérer l’installation de ces phénomènes violents sur la voie publique.
Les efforts de tous les services partenaires du plan ont porté leurs fruits au cours des derniers mois, et permis de ramener la tranquillité publique dans les quartiers concernés, grâce au travail complémentaire des forces de l’ordre sur le terrain, des contrôles administratifs déclenchés par le préfet, et de l’action des autorités judiciaires.
Afin de marquer cette volonté de maintenir une action ferme dans la durée, le préfet a demandé aux forces de l’ordre d’intensifier leur présence dans les quartiers concernés par l’évènement de ce week-end.
La détermination des autorités est totale afin de renforcer les bons résultats des derniers mois et de bannir de nos quartiers les violences commises par des bandes à La Réunion".