Le 7 juin 2016 à Saint-Denis : un automobiliste ne s’est pas arrêté après avoir percuté 2 individus qui circulaient à scooter sur le boulevard Sud. Un jeune homme âgé de 25 ans n’a pas survécu à ce terrible accident. Le passager de la fourgonnette a été condamné à 3 ans de prison ferme pour "non-assistance à personne en danger". Le conducteur du fourgon était mineur, il sera jugé ultérieurement devant le tribunal pour enfants, tout comme le second passager, également mineur au moment des faits.
Plus de deux ans après le drame, le passager majeur qui se trouvait à bord de la fourgonnette qui a percuté un scooter sur le boulevard Sud le 7 juin 2016 a été appelé à comparaître à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Le jour du drame, le conducteur de la voiture - mineur - a pris la fuite après avoir percuté le scooter. Il sera jugé ultérieurement devant le tribunal pour enfants.
Trois jeunes hommes étaient à bord de la voiture : ils étaient âgés de 15, 16 et 19 ans et ne savaient pas conduire. Ils étaient sous l’emprise de stupéfiants au moment de l’accident et ils ont commis un délit de fuite immédiatement après le choc. Les trois prévenus ont également mis le feu au fourgon après l’accident.
Le passager à bord de la fourgonnette qui a pris la fuite était majeur au moment des faits. Poursuivi pour non-assistance à personne en danger, il a été condamné à une peine de trois ans de prison ferme.
Deux jeunes hommes se trouvaient sur le deux-roues et l’un d’entre eux a été grièvement blessé. A l’arrivée des secours, le pronostic vital du jeune homme de 25 ans était engagé. La victime a rapidement été prise en charge par les secours mais le jeune homme n’a pas survécu à ses graves blessures. Il est décédé deux jours après l’accident.
Les proches du jeune homme décédé le 9 juin 2016 se sont rendus ce matin au tribunal correctionnel de Saint-Denis pour assister à ce procès.
Déchirés entre tristesse et colère, ils réclamaient "que justice soit faite" suite à ce terrible accident.