Antenne Réunion
Ce vendredi, Olivier Bassand devait comparaître devant la justice au tribunal de Champ-Fleuri. L’homme est suspecté d’abus de confiance et d’avoir utilisé des fonds de l’association "Roul Pas nou" à des fins personnelles. Son procès a été renvoyé au 15 octobre prochain.
Le prévenu avait été interpellé au Palais de la Source en août de l’année dernière.
Son procès, qui devait se tenir ce vendredi, a été renvoyé au 15 septembre prochain, à la demande de son avocat.
Il est 7h30, quand les forces de l’ordre pénètrent le Palais de la Source, siège du conseil départemental à Saint-Denis.
Le président de l’association "Roul pas nou", association de consommateurs, est placé en garde à vue et entendu par la police. Olivier Bassand est alors soupçonné d’abus de confiance et de travail dissimulé au sein de son organisme.
Tout démarre avec le signalement d’un adhérent de Roul pas Nou. En 2019, ce monsieur est mécontent. En effet, pour adhérer à l’association et rencontrer Olivier Bassand et profiter de son influence, il faut reverser à Roul pas Nou une coquette somme de 50 euros.
Des cotisations qui, selon nos confrères du JIR, n’apparaîtraient pas sur les comptes de l’association.
De plus, Olivier Bassand est suspecté de payer lui-même un loyer de 1 000 euros avec l’argent de Roul pas Nou. Une manigance qui se justifierait, car son appartement personnel fait office de siège à l’association.
Déjà connu, de la justice pour des faits similaires en 2001, Olivier Bassand se rendra donc ce vendredi face à la justice pour répondre de ses actes.
Lors de sa garde à vue, il avait nié en bloc les faits qui lui sont reprochés.
-Lucas Candessoussens