À l’approche des fêtes de fin d’année, la douane de La Réunion continue les opérations de saisie. Dans les contrefaçons présentées ce mercredi 23 novembre au Port, principalement des jouets qui auraient pu être vendus sur notre île.
La Douane de La Réunion a présenté ce mercredi des objets de contrefaçon qui ont été saisis. Ce sont principalement des jouets qui auraient pu être vendus sur notre île.
À savoir que ces produits peuvent être nocifs pour la santé ou encore peuvent entraîner des blessures physiques chez les enfants s’ils n’ont pas fait l’objet de contrôles au préalable.
Selon le Directeur général adjoint des douanes :
" C’est un sujet qui prend une ampleur particulière à l’approche des fêtes de fin d’années mais c’est un sujet qui nous occupe tout le long de l’année. Ce sont principalement des jouets, des casques ou encore des vêtements.
On doit pouvoir coopérer avec les différents pays de la zone, on doit aussi avoir la même formation et partager nos informations. Nous allons avoir une coopération avec Maurice, Rodrigue ou encore les Seychelles."
En 2021, ce sont plus d’un million d’objets de contrefaçon qui ont été saisis.