Archives - Linfo.re
Un trentenaire est ressorti libre du tribunal avec du sursis après avoir menacé son ex-compagne avec un couteau quelques jours après s’être introduit chez elle.
Le tribunal de Champ Fleuri vient de condamner ce matin un homme à une période de mise à l’épreuve suite à des violences sur son ancienne compagne ce week-end.
Les faits se déroulent la nuit de vendredi à samedi, vers 5 heures du matin. Un homme âgé de 35 ans est ivre, il a un taux d’alcoolémie de 0,84 g/l d’alcool de sang. Il se trouve devant le domicile de son ex-concubine à Saint-André.
Lorsque celle-ci rentre et gare sa voiture, le trentenaire l’attrape. L’homme plaque la femme contre le mur extérieur du bâtiment. Il la menace avec un couteau de cuisine de 22 centimètres. Son ex-compagnon la tient à la gorge et lui pose la lame contre la peau.
Elle arrive à se dégager. Deux témoins qui passaient en voiture dans le secteur se sont arrêtés et sont intervenus. Ils ont aussi prévenu les forces de l’ordre. Mais l’agresseur avait lui eu le temps de cacher son arme. Ensuite, la police arrive rapidement les lieux et appréhende le suspect.
La séparation remonte au mois d’août. Depuis peu, l’homme soupçonne son ancienne compagne d’entretenir une relation avec un autre. Il explique avoir entendu des conversations téléphoniques.
Le trentenaire espionne son ex-concubine depuis quelques temps. Il a affirmé avoir simplement voulu effrayer l’élue de son coeur pour qu’elle arrête de voir d’autres hommes.
Deux plaintes ont déjà été déposées par l’ex-conjointe pour des faits de harcèlement. Quelques jours plus tôt, il avait irruption dans l’appartement, en cassant la porte et a détruit la télévision qu’il avait payé.
Son ex-compagne le décrit comme susceptible, impulsif mais travailleur.
Après 48 heures de garde à vue, l’homme est présenté en comparution immédiate devant le Parquet de Champ-Fleuri à Saint-Denis.
L’homme est reconnu coupable de violences et menaces de mort la femme et écope d’une mise à l’épreuve de deux ans. Il a interdiction de contact avec son ex-compagne et d’entrer sur le territoire de la commune de Saint-André.