Les filets de sécurisation des zones de baignade des plages de Boucan Canot et de Roches Noires à Saint-Gilles doivent être remplacés après avoir été endommagés par les dernières fortes houles. Retirés ce matin, la baignade a été interdite.
Les maîtres-nageurs sauveteurs de la plage de Boucan Canot à Saint-Gilles ont déployé le drapeau rouge. La cause : des filets de sécurisation de la zone de baignade endommagés qui doivent être remplacés. Aux Roches Noires aussi, les filets ont été touchés et sont en train d’être changés.
Depuis 10 heures ce matin, les filets sont retirés pour que de nouveaux soient posés. Pour l’instant, les baigneurs ne peuvent faire trempette que dans la piscine artificielle.
Les anciens filets de sécurité avaient été endommagés lors du dernier épisode de forte houle qui a touché La Réunion.
Depuis décembre 2011, la zone de baignade est sécurisée par des filets à Boucan Canot. Ce dispositif avait permis de rouvrir la plage aux baigneurs, entrer dans l’eau était interdit depuis l’attaque de requin qui a coûté la vie à Mathieu Schiller, un jeune bodyboarder et gérant d’une école de surf.