Un responsable de la régie communale était jugé jeudi pour avoir escroqué entre 80 et 100 000 euros à la commune. Il aurait revendu des véhicules de la mairie à son profit mais aussi surfacturé des emplacements forains.
Un escroc présumé était présenté devant le Tribunal de Saint-Pierre ce jeudi. Les faits se seraient déroulés alors qu’il était employé par la mairie du Tampon.
Véhicules communaux achetés à des tarifs dérisoires puis revendus au prix fort, emplacements forains des Florilèges surfacturés à son profit, un ancien régisseur de la commune du Tampon aurait escroqué entre 80 et 100 000 euros à la mairie et aux administrés de la commune. L’homme aurait par la suite dépensé tout l’argent récolté dans les jeux d’argent.
L’escroc présumé a depuis été licencié de son poste de régisseur communal à la mairie du Tampon.
Jugé au Tribunal de Saint-Pierre, l’homme s’est présenté à la barre et a justifié ses actes par une baisse de son complément de salaire dit familial en 2009. Il a ajouté : "ces pratiques sont simples à faire et se font partout, plusieurs employés communaux en profitaient."
Le parquet a requis 3 ans de prison dont 2 ans ferme et obligation d’indemniser la mairie du Tampon de l’argent subtilisé puis dépensé sur des jeux d’argent.
Le tribunal de Saint-Pierre rendra sa décision le 19 juin prochain.