La Réunion a été durement impactée par le passage du cyclone Garance il y a 3 mois. L’alerte violette a été déclenchée le 28 février. Des personnes ont perdu la vie comme Jean-Luc. Âgé de 63 ans, son corps a été retrouvé aux abords du bassin vital à Saint-Paul. Sa sœur revient sur ce tragique évènement dans le dernier numéro du 52 Minutes Actu.
Le passage du cyclone garance a ravagé l’île de La Réunion. Il a emporté avec lui des habitations, et les vies de 5 personnes. Jean-Luc est la cinquième victime. Âgé de 63 ans au moment de sa mort, son corps a été retrouvé aux abords du bassin vital à saint Paul.
Originaire de Mafate, Jean-Luc passait une grande partie de son temps dans les ravines et les forêts de l’île. Le 28 février, il ne rentre pas à sa maison familiale où il vit avec sa mère. Toute la famille est plongée dans l’inquiétude. « C’était son royaume. Il ne pouvait pas passer une journée sans aller dans une ravine », précise Sylvette, sa petite sœur.
C’est un de ses petits frères qui retrouve son corps dans un état de décomposition avancée le 3 mars. La famille est dans l’incompréhension. « Il savait qu’on était en alerte violette. C’était la première fois qu’il partait dans une ravine pendant un cyclone. Ça nous hante, s’il avait eu une mort plus normale, on l’aurait accepté plus facilement, mais là, on ne sait pas comment étaient ses dernières heures », ajoute sa sœur qui vient se recueillir sur sa tombe tous les mercredis.
Retrouvez l’intégralité de l’émission sur le site d’Antenne Réunion.