Le procès du conducteur responsable de l’accident ayant entraîné la mort de Céline Galaor – connu sous le nom d’artiste Céline MG – se tenait ce jeudi au tribunal de Saint-Pierre. Jugé pour homicide involontaire, le conducteur a été condamné à 4 ans de prison dont 18 mois ferme.
L’annonce de cette condamnation a été un choc pour une trentaine de proches de la victime qui ont assisté au procès. Pour eux, cette sanction n’est pas suffisante. Ils étaient partagés entre colère, tristesse et consternation.
"Il aurait pu avoir 5 ans ou 10 ans, cela ne remplace pas la perte d’une maman. Je suis en colère, voilà la justice française", réagit Amandine Galaor, fille de Céline.
"Ce n’est pas du tout suffisant. Dans 18 mois il sera chez lui tranquillement, pendant que ma compagne et sa famille seront dans la douleur et la tristesse", témoigne Emmanuel Lebon, beau-fils de Céline.
Céline Galaor était décrite comme une femme qui aimait la vie. Le conducteur de 48 ans a reconnu les faits comme étant très graves. Pour rappel, fortement alcoolisé il a percuté la voiture de la victime, la tuant sur le coup.
Son avocate maître Vanessa About craignait une peine plus lourde.
"Sa peine aurait pu être beaucoup plus lourde. Je pense que le procureur a voulu faire de ce procès un exemple, les juges ont été plus cléments dans la sentence qu’ils ont prononcée. Je ne suis pas mécontente dans la mesure ou je solliciterai forcément un aménagement de peine. Je pense que mon client pourra continuer à travailler, ne serait-ce que pour indemniser les parties civiles".