Ils devaient rentrer à La Réunion il y a trois jours, mais ils n’ont pu regagner l’île que ce matin. Des touristes réunionnais étaient bloqués à Shanghai à cause d’un problème sur l’appareil d’Air Mauritius qui assurait leur voyage. Ils n’ont reçu qu’une lettre en guise d’explications de la part de la compagnie aérienne.
Les dix réunionnais bloqués à Shanghai ont finalement atterri en fin de matinée à l’aéroport Roland Garros. Ce sont des voyageurs en colère qui sont descendus de l’avion ce vendredi. Leur voyage de retour de Shangai s’est terminé de la plus mauvaise manière.
En effet, au moment de prendre leur vol retour sur Air Mauritius à Shanghai, les dix réunionnais ainsi que les autres passagers du vol, ont eu la désagréable surprise de constater que l’appareil ne pouvait décoller à cause d’un problème technique. Le pilote a tenté de faire décoller son avion à trois reprises, en vain. Ce serait une pièce défectueuse qui serait à l’origine de la panne qui a empêché l’appareil de prendre son envol.
Les passagers affirment qu’ils ont reçu un traitement déplorable de la part de la compagnie aérienne mauricienne. Ils ont été logés dans des hôtels miteux et ils ont reçu des repas catastrophiques.
Mais la mésaventure ne s’arrête pas là pour les Réunionnais. Pendant le vol retour, l’avion fait une escale imprévue à Abu Dhabi, dans les Emirats Arabes Unis. Une escale qui dure quatre heures. Conséquence, les dix passagers réunionnais qui devaient reprendre un vol de l’île Maurice pour rentrer à La Réunion, ont raté leur correspondance. Au lieu d’arriver tôt ce matin dans le département, ils ont enfin atterri en fin de matinée.
Ils n’ont eu aucune explication de la part d’Air Mauritius sur ce voyage calamiteux, mais simplement une simple lettre d’excuses. La compagnie aérienne ne compte pas pour l’instant indemniser les passagers lésés. Les Réunionnais vont quant à eux porter plainte pour les préjudices qu’ils ont subi.