Jusqu’au 21 septembre, l’IRT et 48 chefs d’entreprises locales font la promotion de la destination Réunion au Salon du Tourisme Top Résa, à Paris.
Le salon professionnel du tourisme et des voyages a démarré hier, Porte de Versailles, à Paris. Dans le cadre de la promotion de La Réunion, une délégation composée des représentants de l’IRT (l’Île de La Réunion Tourisme) et de plusieurs patrons d’entreprises locales s’est rendue dans l’hexagone pour vanter les charmes de l’île intense.
A l’occasion de cette 34ème édition, les professionnels du tourisme à La Réunion entendent vendre les atouts de l’île, en mettant l’accent sur ses nombreuses richesses naturelles et son classement au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
L’Île de La Réunion Tourisme entend également séduire les voyagistes en jouant la carte du Grand Raid. La manifestation sportive attire en effet des milliers de personnes chaque année dans notre département. Il s’agit pour l’IRT de profiter de cette belle publicité pour booster le nombre de visiteurs à La Réunion.
48 chefs d’entreprises locales sont également présents au Salon Top Résa. Leur objectif : montrer le savoir-faire réunionnais et établir de nouveaux partenariats. L’IRT présentera aussi son label de créativité "Innovations Réunion Tourisme", élaboré par des professionnels pour "valoriser le vécu du voyageur et faire participer le touriste à la vie réunionnaise". Une conférence débat /thématique sera consacrée à l’innovation dans le tourisme le jeudi 20 septembre 2012 de 15 heures à 16h30 - Salle RP2 - TOP RESA - hall 7.2.
Le Salon Top Résa en chiffres, c’est 160 destinations représentées, 27 200 m2 d’exposition, plus de 1000 exposants et marques, et près de 30 000 professionnels.
Retrouvez dans la vidéo jointe la stratégie de l’Île de La Réunion Tourisme pour attirer de nouveaux voyageurs.