A l’occasion de l’inauguration du Salon Grand Large à Orly, le Président Directeur Général de Corsairfly est revenu sur les difficultés économiques auxquelles la compagnie a été confrontée. Pascal de Izaguirre s’est montré confiant pour l’avenir et a détaillé les défis relevés par l’entreprise.
La compagnie aérienne Corsairfly a inauguré il y a quelques jours son salon Grand Large. A cette occasion, le PDG de l’entreprise, Pascal de Izaguirre a évoqué les difficultés économiques de Corsairfly et les résultats positifs enregistrés malgré cette crise.
En une année, la compagnie aérienne en redressement a su se relever. Cette évolution positive se traduit par un chiffre d’affaires en augmentation sur les sept premiers mois (+14%) et un taux de remplissage de 77% (soit 7 points supplémentaires par rapport à l’an passé). Cette opération a été rendue possible grâce au soutien de l’actionnaire de la compagnie qui a injecté 302 millions d’euros.
Comme toute grande compagnie régulière de qualité, Corsairfly offre dés à présent à ses passagers premium "un service haut de gamme dédié » comme l’explique Pascal de Izaguirre. Cette étape est un signe fort pour la direction de la compagnie qui illustre ainsi sa transformation.
Les objectifs sont clairs et ambitieux : il s’agit pour Corsairfly de se doter de tous les attributs d’une compagnie régulière de qualité. La Direction travaille sur l’augmentation des fréquences, le développement des vols directs, l’arrêt complet des dessertes « charters ».
Ces résultats ont conforté Corsairfly dans ses choix stratégiques. La compagnie aérienne se félicite aussi de l’ouverture de sa nouvelle ligne sur la Floride, qui permettra la desserte vers Miami de 2 à 3, puis 4 vols directs hebdomadaires dés cet hiver. Corsairfly ajoutera également dés le 5 novembre un vol supplémentaire vers l’Ile Maurice, pour porter sa desserte à 4 vols directs par semaine.
Corsairfly a également mis en place de nouveaux services en direction de ses clients :
-La mise en place de nouvelles agences de ventes Corsairfly à Orly, en Martinique, en Guadeloupe ou encore sur l’Ile de la Réunion.
-Une zone d’enregistrement revisitée et réorganisée sur sa base d’Orly Sud, en particulier pour la zone Grand Large.
-Un salon Grand Large de 276m² dédié aux clients Grand Large, avec un service assuré par des hôtesses de 8h à 21h.
-Un cheminement prioritaire vers la zone d’embarquement pour ses passagers Grand Large, l’ Accès n°1.
- L’amélioration des prestations repas et vidéo à bord, en classe Horizon et Grand Large.
-L’élargissement des périodes de présence des « Family Staff » sur l’ensemble des vacances scolaires.
Corsairfly a également investi dans l’achat de tous nouveaux appareils A330-300 qui viendront rejoindre la flotte de la compagnie fin 2012. Ajouté à cela, l’ensemble des appareils de la compagnie seront intégralement réaménagés début 2013.