La compagnie aérienne renouvelle sa flotte et se dote de nouveaux appareils alliant fiabilité et performance. Ce mardi, Corsair a baptisé l’un de ses nouveaux avions, un Airbus A330-300 qui assurera la liaison entre Paris et la Réunion.
La compagnie aérienne Corsair s’est lancée dans un vaste programme de renouvellement de sa flotte. Cette volonté d’accroître le confort proposé aux passagers et de se doter d’équipements fiables se traduit par l’achat de plusieurs appareils dont deux Airbus A330-300 neufs.
Ce mardi, Corsair a baptisé l’un des ses nouveaux fleurons, un Airbus A330-300 qui assure depuis un peu plus d’une semaine la liaison Réunion-Paris. D’ici la fin 2012, Corsair disposera de quatre appareils reconfigurés et en mai 2013, la compagnie aura totalement renouvelé toute sa flotte avec deux Airbus A330-300, deux Airbus A330-200 et trois Boeing B747-400.
De nouveaux équipements, plus d’espace, des contenus enrichis et interactifs accessibles sur les écrans tactiles : la compagnie Corsair promet aux Réunionnais un meilleur rapport qualité/prix et fait un choix stratégique : celui de proposer des vols quotidiens au départ et à l’arrivée de Paris.
Corsair a notamment revu l’aménagement des cabines et la décoration dans les classes Grand Large et Horizon. La compagnie aérienne française qui ne s’appelle plus CorsairFly mais Corsair International dessert quatre zones géographiques : l’Amérique du Nord, les Caraïbes, l’Océan Indien, au départ de Paris mais aussi le Sénégal.
Corsair souhaite par ailleurs mettre en place des innovations sur Internet sur corsair.fr et développer des e-services et des systèmes d’information alliant modernité et performance (enregistrement en ligne, réservation des produits en duty-free).
Nicolas Lehoucq, qui prendra les fonctions de Directeur Régional Océan Indien de la compagnie Corsair le 1er janvier prochain, explique que l’acquisition de ces nouveaux appareils "s’inscrit dans le plan de restructuration de la compagnie".
Les Airbus A330-300 qui sortent à peine des usines d’Airbus à Toulouse présentent de multiples avantages : ils sont plus grands que les Airbus A330-200, consomment moins de kérosène et dont dotés des toutes dernières technologies.
Autre changement de taille : le logo qui n’axe plus désormais sur la notion de famille mais cible un public plus large. Comme le confirme Nicolas Lehoucq, la compagnie Corsair a choisi de prendre un positionnement en terme d’image "plutôt haut de gamme".
La couleur rouge qui "faisait low cost" a été abandonnée au profit de la couleur bleue "plus sobre, plus classe". D’autre part, les deux voiles visibles sur le logo symbolisent l’envolée de Corsair vers son avenir.
En ce qui concerne la classe économique, la compagnie Corsair affirme avoir entendu les critiques émises par ses passagers et promet un plus grand confort aux voyageurs. Ainsi, les sièges ont été revus pour une plus grande aisance des clients durant le voyage. Des systèmes audio et vidéo individuels seront également installés dans les sept avions de la flotte.