Alors que le groupe Caillé est aujourd’hui obligé de restructurer profondément son activité (notamment sa branche automobile) le groupe CMM Automobile relance Citroën après avoir repris la marque aux chevrons à la suite des difficultés des établissements Foucque. Pour marquer cette étape, le groupe CMM a présenté la nouvelle C4 dans un climat de légère reprise du marché de l’automobile. Un "frémissement ", comme disent les responsables de l’entreprise.
Six mois après avoir repris la concession Citroën, le groupe CMM présente sa première nouveauté, la C4, dans un contexte économique qui semble plus favorable. Depuis la mi-mars, la concession a vendu 500 véhicules, ce qui représente une progression de l’ordre de 6% depuis le début de l’année.
Marc Hirschfeld, Directeur général de CMM automobile et de CFAO motors explique que "les ventes concernent essentiellement les ventes aux entreprises et les véhicules utilitaires", la vente aux particuliers étant moindre à l’heure actuelle. En tous les cas, ces chiffres qui correspondent à l’année de redémarrage ont donné le sourire aux responsables de la société qui misent sur un renouveau du marché.
Citroën a été achetée au groupe Foucque pour 5 millions d’euros. La marque française pèse 5% de parts de marché à la Réunion. Le défi est grand pour le groupe CMM qui veut atteindre les ventes du passé et table sur 13% de part de marché en 2013.
Les ventes de voiture dans le département ont progressé de 11% au premier trimestre et de 19% en ce qui concerne les véhicules utilitaires.