La Banque de la Réunion, du groupe Bpce, se félicite d’un premier trimestre 2012 satisfaisant. L’établissement bancaire a en effet vu son produit net en hausse de 5,5% par rapport au premier trimestre de l’année dernière et compte 2200 clients supplémentaires.
Entreprise du groupe BPCE, deuxième groupe bancaire français, la Banque de la Réunion poursuit sa dynamique commerciale avec une hausse du nombre des clients et une progression des encours lors du premier trimestre 2012. Le produit net bancaire est également en hausse de 5,5% par rapport à l’année dernière, passant de 21,1 millions d’euros à 22,2 millions d’euros. Le résultat net est en revanche en baisse de 26% , passant de 3,5 à 2,6 millions d’euros.
Dans un contexte de crise, la Banque de la Réunion a poursuivi son développement commercial en lançant notamment une nouvelle campagne de communication sur le thème « la BR la banque de la Réunion » et en élargissant son offre de nouveaux produits et services.
La Banque de la Réunion s’accroit ainsi de près de 2 200 nouveaux clients depuis le 1er janvier 2012, en augmentation de 30 % par rapport à la même période de 2011. Sur le marché des particuliers et sur celui des professionnels et des entreprises, ce développement s’accompagne de l’ augmentation du nombre de produits vendus.
Le Produit Net Bancaire (PNB) s’élève à 22,2 millions d’euros au 31mars soit +6 % par rapport au 1er trimestre 2011. "Cette progression résulte d’une part d’une marge nette d’intérêts en augmentation de 10 %, d’autre part des commissions qui diminuent de 5 % par rapport au 1er trimestre 2011, conséquence de la politique de baisse tarifaire mise en oeuvre depuis 2009 ", indique la Banque.
Le Résultat Brut d’Exploitation atteint quant à lui 7,9 M€ en progression de +10 % par rapport à l’exercice précédent. Le résultat net dégagé s’élève ainsi à + 2,6 M€ au 31 mars 2012 contre 3,5 M€ au 31 mars 2011 (-26 %).