Dans une relation amoureuse, certains comportements peuvent nuire à la stabilité du couple et même entraîner une rupture. Le site de mariage Faireparterie a mené une enquête afin de déterminer les motifs les plus fréquents de séparation.
Certains comportements ou attitudes peuvent avoir un impact majeur sur la durabilité d’un couple. Une enquête menée par le site de mariage Faireparterie a révélé les motifs de rupture les plus fréquents. Le premier en tête de liste est le manque d’hygiène, tant corporelle que domestique.
Les 85 % des personnes interrogées estiment que l’hygiène est un point important. Pour maintenir une relation saine, il est indispensable de prendre soin de soi et de son environnement. Viennent ensuite les commentaires blessants, selon 81 % des sondés. En effet, les mots peuvent blesser et les critiques répétées peuvent devenir insupportables.
Le sondage a également relevé le manque d’humour (50 %), qui peut être un véritable ciment dans une relation. D’autres facteurs peuvent être à l’origine d’une rupture, à savoir : le manque d’intérêt pour l’autre (75 %), le manque de communication (40 %), l’instabilité professionnelle (30 %), l’absence de relation avec la famille de l’autre (26 %), un manque d’estime de soi (11 %) et l’absence d’amis proches (7 %).