Le judoka français Teddy Riner s’est confié sur sa blessure avant les JO de Tokyo.
La diffusion du documentaire sur le double champion olympique, intitulée "Teddy Riner, la quête", est prévue jeudi 22 juillet sur France 2. Dans ce film, tourné durant deux ans et demi par des journalistes du service des sports de France Télévisions, le plus grand judoka a évoqué une blessure, dont il était victime fin février. Soit cinq mois avant les Jeux olympiques de Tokyo, rapporte Francetvinfo.fr.
Lors d’une interview, Teddy Riner a indiqué qu’il avait compris tout de suite que la blessure était grave, "car il connaissait bien son corps". "On le sait quand c’est le genou ou une grosse articulation, en général cela est synonyme de gros bobos", a aussi confié le sportif.
Le judoka a ensuite raconté qu’après une telle blessure, forcément, on passe par plusieurs états, "on se dit que c’est grave, puis que ce n’est pas grave, que les JO c’est terminé, et puis non et puis oui. On doute". Teddy Riner a ensuite ajouté : "Donc là, il fallait tout de suite rester positif, relativiser et se dire que ça allait aller. Du coup, ça va aller".
> Notre dossier sur Teddy Riner.