Les occupants d’un centre de loisirs de Draveil ont tabassé deux hommes qui ont été pris en pleine agression sexuelle sur des adolescentes de 12 et 15 ans.
Selon le journal Le Parisien relayé par la chaîne BFMTV, deux hommes ont perpétré des attouchements sur des adolescentes de 12 et 15 ans. L’agression a eu lieu dans un centre de loisirs de Draveil (Essone), dimanche 21 juillet.
D’après le récit des événements, les jeunes filles ont crié lorsque ces deux hommes, de ressortissants moldaves, ont commencé à les toucher. Alertés, les baigneurs se sont précipités pour frapper fles deux hommes. Le père de l’une des adolescentes est également intervenu.
L’un des agresseurs présumés est parvenu à fuir, se cachant dans un sous-bois, tandis que le service de sécurité du centre de loisirs extrayait finalement le second. Il a été particulièrement touché par les coups et souffre de plusieurs fractures.
La police a ouvert une enquête pour établir la vérité sur l’agression sexuelle. Une enquête est également menée pour "le chef de violences volontaires" à l’encontre des agresseurs présumés. À l’aide des images de vidéosurveillance, les enquêteurs pourront faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé.
Contacté par le journal Le Parisien, le maire de Draveil, Georges Tron, a annoncé que les conséquences de ces comportements inacceptables auraient pu être dramatiques. "Je n’hésiterai pas une seconde à prendre un arrêté pour fermer la piscine si ce genre d’incident venait à se reproduire", a réagi le maire, très déterminé.
Selon les informations recueillies par BFMTV auprès du parquet, les agresseurs présumés n’ont pas encore été entendus à cause de leur état de santé. L’un d’entre eux se trouve toujours à l’hôpital.
>>> A lire aussi : Agression sur mineur : quatre ans ferme pour un intervenant périscolaire en langue des signes
>>> Notre dossier sur les viols et agressions sexuelles