Livré à lui-même dans l’appartement familial, ce petit garçon autiste de 5 ans a été découvert par les policiers de la Seyne-sur-Mer, dans le Var. L’enfant se trouvait dans un état alarmant et les autorités n’ont retrouvé aucune trace de ses parents.
Un enfant autiste laissé à l’abandon
Les policiers ont été choqués par la terrible scène dont ils ont été témoins suite à leur intervention dans le Var. En effet, un petit garçon autiste âgé de 5 ans a été laissé à l’abandon par ses parents. L’enfant se trouvait dans l’appartement dans des conditions d’hygiène déplorable. Selon les sources policières, ce sont les voisins qui ont averti les forces de l’ordre en remarquant l’absence d’adultes dans les parages.
Les parents n’arrivent que le lendemain
A leur arrivée, les policiers ont été stupéfaits de découvrir l’enfant qui était sans surveillance et complètement négligé. Le parquet de Toulon rapporte que le jeune garçon a été transporté à l’hôpital où les médecins qui se sont occupés de lui ont révélé son état autiste.
La famille du garçonnet ne s’est présentée que le lendemain de cette découverte. Les parents ont été placés en garde à vue avant d’être mis en examen pour "privation de soins, abandon moral et matériel de mineur". Une enquête autour du voisinage va être réalisée par les policiers pour déterminer si ce couple a l’habitude de laisser leur enfant tout seul. Les parents n’ont pas encore pu expliquer la raison d’une telle négligence.