Armando Franca/AP/SIPA
Selon une enquête réalisée par CSA pour CNEWS, le JDD et Europe 1, publiée ce samedi 25 janvier, 76 % des Français considèrent que seuls deux sexes existent : masculin et féminin.
En France, alors que les discussions sur le genre et le sexe alimentent les débats publics, un sondage réalisé par CSA pour CNEWS, le JDD et Europe 1 révèle que 76 % des Français considèrent qu’il n’existe que deux sexes, masculin et féminin. Les hommes sont légèrement plus nombreux à soutenir cette idée (78 %) que les femmes (74 %). Cette opinion est largement partagée dans toutes les tranches d’âge, notamment chez les 50-64 ans (77 %). Du côté des catégories socioprofessionnelles, 75 % des CSP+ et 79 % des CSP-, ainsi que 75 % des inactifs, adhèrent également à cette affirmation.
> À lire aussi : Donald Trump promet de mettre fin au ’délire transgenre’ le jour de son investiture
À gauche, 58 % approuvent cette idée, avec un taux de 48 % chez les sympathisants d’Europe Écologie-Les Verts et 56 % parmi ceux du Parti socialiste. En revanche, l’adhésion est bien plus marquée à droite et à l’extrême droite, atteignant respectivement 86 % et 92 %. Parmi les personnes se reconnaissant dans les idées du Rassemblement national, 90 % soutiennent cette affirmation. Ces résultats reflètent des divergences importantes en fonction des sensibilités politiques des répondants.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re