Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux, conseille de ne pas utiliser ce jouet jugé dangereux qui pourrait provoquer des blessures.
Le Basic Blaster, un jouet contenant trois projectiles, fait l’objet d’un rappel dans toute la France. D’après Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux, il pourrait entraîner des blessures à l’œil. Ce jouet est commercialisé dans les magasins de grande distribution, les magasins de jouets, mais il est également disponible à la vente sur des sites en ligne. Le lot concerné porte la référence LUU03 qui est visible au dos de l’emballage, en haut à gauche. Cette indication apparaît également sur le produit lui-même, sous la crosse du blaster, rapporte 20 Minutes.
Rappel Conso conseille vivement de ne pas utiliser ce jouet. « Si, malgré l’avertissement figurant sur l’emballage, l’un des projectiles souples contenus dans le jouet venait à toucher l’œil d’une personne, l’organe pourrait subir des dommages », met en garde le site des alertes de produits dangereux. Les clients qui rapporteront le produit en point de vente pourront se faire rembourser de leur achat. Pour connaître plus de détails sur ce rappel, les consommateurs peuvent appeler directement le 04 72 25 37 40.
Lire toute l’actualité en France