Google Map
A cause de la présence de salmonelle, les sociétés Florette et Cueillette & cuisine (salades et légumes prêts à l’emploi) ont retiré de la vente sur tout le territoire national des sachets d’aneth cultivé en Espagne.
Des sachets d’aneth ont été rappelés par les sociétés Florette et Cueillette & cuisine en raison d’une présence de bactéries salmonelle. En accord avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), tous les produits non comercialisés ont été retirés des étalages des magasins partout en France.
L’entreprise a également demandé aux gens d’éviter de les manger, mais aussi de les ramener au point de vente où ils les ont achetés. Au cas où le produit a été consommé, il est recommandé de voir un médecin, surtout les enfants ou les personnes vulnérables.
Selon une porte-parole de la société, le retrait concerne la marchandise commercialisée entre le 21 et le 24 juillet dans les enseignes de la grande distribution et les enseignes spécialisées. Par ailleurs, les quatre lots d’aneth touchés par les bactéries sont des sachets de 11 grammes avec les numéros et dates limite de consommation : 204A (04/08), 201A (01/08), 200A (31/07) et 199A (30/07).
Lors d’une opération de contrôle interne, comme l’a déclaré le géant de la restauration rapide McDonald’s mercredi, ils auraient de leur côté découvert la présence de listeria dans une salade "Chicken Caesar" produit par Florette Food Services (FFS) et mis en vente du 9 au 14 juillet dans 12 régions.
A lire aussi >> Alerte à la listéria : des légumes hongrois contaminés