Rafael Ben Ari/Newscom/SIPA
Après une semaine de vacances scolaires, 6,5 millions de collégiens et lycéens ont repris les cours à distance ce lundi 26 avril.
Les quelque 6,5 millions de collégiens et lycéens ont de nouveau suivi des cours à distance ce lundi 26 avril, après une semaine de vacances scolaires. La rentrée ne s’est pas déroulée comme il faut, car des difficultés ont été observées. En effet, des élèves et des enseignants ont de nouveau fait part de difficultés d’accès sur la plateforme Ma Classe à la Maison du CNED. Celle-ci regroupe les ressources pédagogiques pour l’enseignement à distance des élèves de primaire, collège et lycée. Des plaintes de ne pas pouvoir se connecter sur certains Environnements numériques de travail (ENT), gérés par les collectivités locales ont été également relevées.
Après les incidents survenus, il y a dix jours, le ministère de l’Éducation a affirmé que le nécessaire a été fait durant les vacances pour éviter les mêmes désagréments. Interrogé par RTL, le CNED a affirmé que ses services étaient parfaitement fonctionnels. En revanche, il a reconnu avoir rencontré des problèmes à la marge. Au total, 62 000 classes virtuelles ont été organisées ce matin avec près de 733 000 élèves. Vers 10 heures, un pic à 285 000 connexions simultanées a été constaté comparé aux 460 000 connexions du premier confinement.
Lire toute l’actualité en France