Illustration - KONRAD K./SIPA
Les opposants à la réforme des retraites prévoient une ultime démonstration de force ce jeudi 13 avril. Une large mobilisation est attendue en France.
L’intersyndicale organise une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi 13 avril. Des centaines de personnes sont attendues dans les cortèges partout en France avant la décision du Conseil constitutionnel. Comme le rapporte France 24, le mouvement devrait rester conséquent durant cette douzième journée de grève.
Le renseignement territorial au ministère de l’Intérieur, prévoit entre 400 000 et 600 000 personnes dans les rues, à comparer avec les 570 000 manifestants recensés le 6 avril et 740 000 le 28 mars.
La SNCF a annoncé des perturbations un peu plus faibles que la semaine dernière : trois TER sur cinq et quatre TGV sur cinq, et seulement un train vont assurer le transport ce jeudi. Selon la RATP, la circulation du métro et des RER devrait être légèrement perturbée.
Pour le transport aérien, la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) a demandé aux compagnies aériennes de renoncer à 20% de leurs vols dans les aéroports de Nantes, Bordeaux et Toulouse.
> A lire aussi : Retraites : L. Berger s’est dit "d’accord" avec É. Borne "sur le fait qu’il faut de l’apaisement et du respect"