Sipa
Lors de la visite d’un service hospitalier spécialisé à Rouen, Emmanuel Macron a dévoilé une partie du plan autisme que l’Exécutif va mettre en place.
Au bout de 9 mois de consultations, l’Exécutif commence à dévoiler les détails du plan autisme tant sollicité par les Français, surtout les familles de quelque 700.000 personnes qui en souffrent.
Ce jeudi, Emmanuel Macron a annoncé le déblocage de 340 millions d’euros. Cette enveloppe allouée sur 5 ans sera dédiée à l’amélioration de la recherche, au dépistage ainsi qu’à la prise en charge de l’autisme. "Renforcer la recherche, prévention, diagnostic et inclusion, voici le cœur de ce que nous voulons faire", a indiqué le président.
Il a d’ailleurs promis aux parents un "forfait de remboursement" des dépistages "à partir du 1er janvier 2019" pour les dépistages,
Il faut "permettre aux enfants d’avoir une scolarité normale, pour que cette génération puisse rentrer en maternelle en 2021, soit dans une unité spécialisée, soit à l’école avec des auxiliaires de vie scolaire", a-t-il souligné ce jeudi lors de la visite d’un service hospitalier spécialisé à Rouen.
Vendredi, le chef du gouvernement ca présenter la "stratégie autisme".