De nombreux utilisateurs de l’application TousAntiCovid ont reçu, mardi 1er février, un message menaçant d’une expiration de leur pass vaccinal. Dans ce cas, que faut-il faire ?
Mardi 1er février, plusieurs utilisateurs de l’application TousAntiCovid ont reçu un message menaçant d’une prochaine expiration de leur pass vaccinal. Selon le site cnews.fr, il s’agirait d’un "bug" technique. L’ultimatum fixé par le gouvernement est le 15 février prochain pour toutes les personnes n’ayant pas reçu leur dose de rappel.
Ce problème technique concerne, en effet, les personnes malades du coronavirus ayant reçu une première vaccination avec une seule dose et fait leur rappel vaccinal avant le 1er février.
Si vous avez reçu un message d’expiration, l’Assurance maladie a expliqué la marche à suivre. Ainsi, retélécharger votre attestation vaccinale sur le site Ameli.fr. C’est une nouvelle version de l’attestation affichant que votre rappel a été fait.
Une fois le document en votre possession, imprimez-le pour le conserver en cas de besoin ou si vous avez un problème d’accès à TousAntiCovid. Vous pouvez aussi scanner le QR Code pour le remettre à jour. Selon la sécurité sociale, les personnes qui feront leur rappel après le 1er février ne seront pas concernées par cette mise à jour.
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