FRED SCHEIBER/SIPA
La direction générale de la santé (DGS) a expliqué que : "Le pass sanitaire s’applique à partir du moment où cette salle contient plus de 50 places, même si seulement 10 sièges sont occupés lors d’une séance".
L’application du pass sanitaire ne dépend pas du nombre de spectateurs présents, mais de la capacité d’accueil du lieu de spectacle ou de la salle de cinéma.
"Par exemple, dans une salle de cinéma, le pass sanitaire s’applique à partir du moment où cette salle contient plus de 50 places, même si seulement 10 sièges sont occupés lors d’une séance", a clairement indiqué la direction générale de la santé, rapporte Francetvinfo.fr.
> Pass sanitaire : ce que prévoit le décret !
Selon l’explication de la DGS, la jauge de 50 personnes, qui a été fixée comme étant le seuil d’application du pass sanitaire dans certains établissements recevant du public, est déterminée en fonction "de la capacité d’accueil de cet établissement et non en fonction de l’occupation réelle des lieux".
Ce qui signifie que l’organisation de séances de cinéma ou des pièces de théâtre, limitées à 49 spectateurs afin de descendre au-dessous de la jauge de 50 personnes obligatoire et de se soustraire ainsi de la présentation obligatoire d’un pass sanitaire, ne sera pas autorisée.
La DGS a prévenu qu’il n’est pas possible pour une salle ayant une capacité d’accueil de plus de 50 personnes d’abaisser sa jauge, "sous peine de sanction pour non-application du pass sanitaire".
> Notre dossier sur actualité France.