XAVIER VILA/SIPA
La phase complémentaire de Parcoursup commence ce mardi 16 juin. Elle concerne les candidats qui n’ont pas encore reçu de proposition d’admission sur la plateforme d’accès à l’enseignement supérieur.
Les candidats n’ayant pas encore reçu de proposition d’admission sur Parcoursup pourront consulter les formations inscrites en phase complémentaire à partir de ce mardi, 14 heures. La liste des formations proposant des places sera régulièrement actualisée. Ces personnes pourront formuler jusqu’à dix nouveaux vœux.
Le ministère de l’Enseignement supérieur a souligné dans un communiqué, lundi, que la phase principale d’admission continue. L’accompagnement des candidats se poursuit également, malgré le contexte sanitaire.
Les équipes pédagogiques dans les lycées, les services d’orientation dans les centres d’information et d’orientation (CIO) et les universités restent disponibles pour aider les candidats à la recherche d’opportunités. Un point d’étape sera prévu du 29 juin au 1er juillet pour faire un bilan.
"Un accompagnement individualisé pour aider les candidats à trouver la formation la plus adaptée à leur projet" est organisé par les commissions d’accès à l’enseignement supérieur. Les équipes de Parcoursup contacteront les candidats qui n’auront pas encore reçu de proposition à partir du 2 juillet, selon le ministère.
>>> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re