Mourad ALLILI/SIPA
Il ne reste que quelques heures avant la clôture des vœux sur Parcoursup. Passé 23h59 ce mercredi 2 avril, plus aucun changement ne sera possible.
Les candidats ont jusqu’à ce mercredi soir à 23h59 pour relire et modifier leurs lettres de motivation. La deuxième phase de la procédure Parcoursup touche à sa fin. Une fois le délai dépassé, aucune correction ne pourra être apportée au dossier. Seules les candidatures pour les formations en apprentissage restent ouvertes après cette date, rapporte RTL.
Même si la plateforme est conçue pour absorber un grand nombre de connexions, il est conseillé de confirmer ses vœux sans attendre. Mieux vaut anticiper afin de valider son dossier en toute sérénité et éviter le stress d’une connexion de dernière minute.
Une fois les dossiers verrouillés, les établissements étudieront les candidatures pendant près de deux mois. Le 2 juin marquera le début de la phase d’admission. À partir de cette date, les élèves devront répondre aux propositions reçues et faire leurs choix en fonction des réponses obtenues.
Lire toute l’actualité sur la société en France