Stephane Lemouton/SIPA
Lors du Conseil des ministres, le président Emmanuel Macron a déclaré que la violence tendait à devenir un phénomène de plus en plus courant en France.
Lors de la réunion gouvernementale du 12 juin, Emmanuel Macron a évoqué une "désinhibition de la violence" notamment après le meurtre d’une surveillante dans un collège à Nogent (Haute-Marne). Comme mentionné dans l’article du site Lefigaro.fr, le chef de l’État s’inquiète de comportements de plus en plus violents dans différents contextes, notamment en milieu scolaire.
Selon la porte-parole du gouvernement Sophie Primas, le président souhaite agir sur tous les fronts. Il appelle à s’attaquer à l’ensemble des causes de cette violence. L’objectif est d’apporter des réponses concrètes et durables à un phénomène devenu multiforme. "C’est un travail qui va consister à s’attaquer à (..) toutes les causes, dans leur diversité", a-t-elle ensuite ajouté.
> A lire aussi : Quentin, élève de 14 ans, a poignardé à mort Mélanie une surveillante : "Il n’a aucun regret, ni aucune compassion"