ERIC DESSONS/JDD/SIPA
Anne Hidalgo, maire PS de Paris, sera notamment à Lisbonne ce dimanche soir pour la finale de la Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain au Bayern Munich.
Dans une interview accordée au Parisien, Anne Hidalgo a plaidé pour une "célébration encadrée" au Parc des Princes si le Paris Saint-Germain gagne contre le Bayern. D’ailleurs, elle pronostique un score de 2-1, victoire du club de la capitale. "Nous penchons, avec la préfecture de police et le club du PSG, avant tout pour une célébration encadrée, au Parc des princes", a-t-elle expliqué.
"Il faut faire confiance, accepter que la joie soit là, que toutes celles et tous ceux qui sont fiers et heureux puissent le manifester le plus pacifiquement possible et dans le respect des gestes barrière", a ajouté Mme Hidalgo.
> Sur le même sujet : PSG-Bayern : l’avenue des Champs-Elysées sera réservée aux piétons dimanche soir
La maire PS a confirmé sa présence à Lisbonne pour la finale "à l’invitation du PSG". "Je serai toujours là pour soutenir le PSG. Je suis une supporter très engagée et j’adore le foot", a-t-elle assuré.
Anne Hidalgo a aussi estimé que lorsque le PSG gagne, c’est tout Paris qui gagne car "on a l’habitude de dire que Paris est la deuxième marque la plus connue au monde derrière Coca-Cola", et que le PSG "n’est pas loin derrière".
Dans le même entretien, elle a confié être une grande admiratrice de Kylian Mbappé et "j’aime aussi beaucoup Neymar, bien sûr, Marquinhos, Marco Verratti, très attachant, ou Thiago Silva, un très bon capitaine".
> Nos articles sur Anne Hidalgo
> Notre dossier sur le Paris Saint-Germain