Le magazine ’60 millions de consommateurs’ a établi le classement des produits de grandes marques dont le coût a le plus haussé en 2 ans.
Pour établir le classement, ’60 millions de consommateurs’ s’est penché sur les prix des 35 produits de grandes marques les plus prisés par les consommateurs, dans les drives, toutes enseignes confondues, entre mars 2021 et février 2023. TF1 relaie que loin devant, en première place, se trouve le paquet de sucre de 1 kilo de la marque Béghin Say, dont le prix est passé de 1,87 € à 2,92 € en deux ans (+56%).
Le deuxième rang est occupé par les steaks hachés surgelés par lot de dix de Charal qui coûtaient 8,06 € et maintenant 12 € (+45%). Le podium est complété par le paquet de spaghettis de 500 grammes de la marque Barilla, dont le prix a explosé de 0,77 € à 1,09 € (+42%).
> À lire aussi : VIDÉO – Ces enseignes qui ont mis en place les paniers anti-inflation
Les autres fortes hausses relevées par le magazine, en deux ans, sont, dans l’ordre :
4 - Le beurre gastronomique de la marque Président (+36%)
5 - Le pack de six bouteilles de lait d’un litre de Grandlait (+34%)
6 - Le nettoyant vaisselle Paic Citron en format 750ml (+33%)
7 - Le paquet de farine de blé T45 de 1 kilo de la marque Francine (+28%)
8 - Le pack de six rouleaux de papier toilette ’Ultra Doux’ de Lotus (+26%)
9 - Le sachet de pain en tranches ’100% mie’ de Harry’s (+25%).
Le top 10 est clos par la bouteille d’huile d’olive extra-vierge de 1L de Puget (+24%).
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re