FRED SCHEIBER/SIPA
Après la crise sanitaire de la Covid-19, le télétravail s’est invité dans le quotidien des salariés. Si certaines professions ne permettent pas le travail à domicile, d’autres s’y adaptent vraiment. Lesquelles ?
Aujourd’hui, plus de 62 % des métiers sont compatibles avec le travail à distance, rapporte 20 Minutes citant une information du site Boost.fr Travailler en dehors du bureau est devenu une norme au sein de nombreuses entreprises. Moins de stress, plus de flexibilité et un équilibre entre vie pro et perso : les avantages sont nombreux. Du côté des employeurs, les avantages sont également palpables notamment en termes de gains de productivité et d’économies en frais de locaux. Il ne reste qu’à choisir la voie qui vous correspond et à embarquer dans cette nouvelle ère du travail. Avec une simple connexion internet et un ordinateur, certains métiers permettent de travailler de n’importe où, que ce soit depuis chez soi, un espace de coworking ou sur une plage.
Les offres d’emploi en télétravail ont explosé depuis les cinq dernières années. Découvrez le top 10 des métiers les plus adapté au travail à distance.
Graphiste
Monteur vidéo
Graphiste
Traducteur-interprète
Responsable e-commerce
Rédacteur web
Formateur à distance
Web designer
Community manager
Data scientist
Plus de détails sur 20 Minutes