Jeremy Hogan / SOPA Images/Sipa /SIPA
Des restes humains ont été retrouvés à 600 km du village sinistré de Roquebillière dans les Alpes-Maritimes. Il s’agit de ceux d’un couple de retraités emportés par la rivière Vésubie.
Le bilan du passage de la tempête Alex a été revu à la hausse. Selon les informations du journal Le Parisien, cette crue meurtrière a fait état dix morts et huit personnes portées disparues. Porté disparu, le couple de retraités est désormais déclaré mort. Pour échapper à la mort, Josette et Léopold Borello ont choisi de se réfugier sur le toit de leur maison. Une image qui a choqué de nombreux Français. Ce couple d’octogénaires a malheureusement été emporté par la rivière Vésubie (Alpes-Maritimes). Une vague monstrueuse a détruit leur maison sous les yeux des pompiers impuissants.
Mi-novembre, une jambe a été retrouvée sur une plage près de Narbonne (Aude), soit à plus de 600 km du lieu de leur disparition. En se basant sur des analyses scientifiques qui ont duré de longues semaines, la justice a confirmé que ce reste humain était bien celui de l’octogénaire. Dès le 5 octobre, le fils du couple, Eric, s’est confié dans les colonnes de Nice-Matin. "Mes parents sont portés disparus, mais je sais que c’est fini", a-t-il lâché. Son unique consolation est de savoir que ses parents sont partis ensemble après une longue vie d’amour.
Il y a quelques jours, les voisins du couple ont raconté au journal Le Parisien que tout s’était passé très vite. D’après Fabienne, ils ont convenu avec Josette que le couple allait venir dîner et se mettre à l’abri chez eux. "Mais ensuite, tout est allé très vite…", a-t-elle raconté aux côtés de son compagnon Ugo qui a fondu en larmes.
> A lire aussi : tempête Alex : les dégâts estimés à 1,5 milliard d’euros, selon Éric Ciotti