Les députés Jérémie Patrier-Leitus et Ayda Hadizadeh vont déposer une proposition de loi transpartisane dans les prochains jours. Cette proposition vise à interdire la vente de smartphones aux enfants de moins de 15 ans.
Le député Horizons Jérémie Patrier-Leitus et la députée socialiste Ayda Hadizabeh souhaitent empêcher les moins de 15 ans d’acheter un smartphone. Selon nos confrères du Figaro, les deux parlementaires vont déposer une proposition de loi dans ce but.
Jérémie Patrier-Leitus : "Le smartphone est une bombe à retardement, une arme de destruction massive du lien entre les enfants et leurs parents, de l’attention, du sommeil, de l’estime de soi", déclare-t-il au Figaro.
Ce texte interdirait la vente de smartphone aux enfants de moins de 15 ans, mais ne les empêcherait pas d’avoir un téléphone. De plus, les députés prévoient la création du label "téléphone à service limité" pour les téléphones ne disposant pas d’internet ou des réseaux sociaux.
Cette semaine, Emmanuel Macron, a réaffirmé sa volonté d’interdire les réseaux sociaux pour les enfants de moins de 15 ans.