SIPA
Claude Chirac a fait don des vieux costumes ainsi que des pull-overs de son père à des migrants. Une initiative que la jeune femme a prise à la suite de l’appel du photographe Yann Arthus-Bertrand.
Dans sa lutte pour l’accueil des migrants, le photographe Yann Arthus-Bertrand se souvient d’un appel qu’il a reçu en plein hiver de la part de sœur Marie-Jo. Cette " religieuse incroyable qui s’occupe des réfugiés" dans le nord-est de Paris s’est plainte de ne pas avoir assez de vêtements chauds à donner aux migrants. Aussitôt, le photographe envoie un mail à ses nombreux contacts. "J’écris à la Fondation Chirac – je siège au conseil d’administration – et je reçois une réponse de Claude Chirac qui me dit : ’Je m’en occupe, ne t’inquiète pas !’"
À LIRE AUSSI : Le cadeau "très personnel" de Jacques Chirac à Emmanuel Macron
Quelques jours après cet appel au secours, sœur Marie-Jo et ses bénévoles voient une voiture officielle arriver à leurs portes. Pour l’occasion, le véhicule s’est transformé en voiture de livraison. "C’étaient des costumes et des pull-overs de Jacques Chirac", raconte Yann Arthus-Bertrand, vraisemblablement ému par le geste. D’après le photographe qui milite pour la cause des migrants, ce don symbolique est tout simplement "magnifique". "Symboliquement, je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d’un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle !", a-t-il déclaré.
Source : Nouvel Obs