Ian Langsdon/AP/SIPA
En déplacement dans le Lot-et-Garonne, ce jeudi 29 juillet, le Premier ministre a profité de son passage au centre hospitalier Agen-Nérac pour parler de la vaccination contre le coronavirus.
Six mois après être venu au chevet des sinistrés dans l’ouest du Lot-et-Garonne, zone la plus touchée par les inondations en février, Jean Castex est revenu ce jeudi dans le département. Sa visite était cette fois-ci consacrée au transport, à la santé et à la vaccination contre le coronavirus.
Lors de son passage au centre hospitalier Agen-Nérac, le Premier ministre a tenu à souligner l’importance de la vaccination dans la lutte contre la Covid-19. "Je vous invite à aller chercher les personnes à risque du département pour les vacciner au plus vite", a-t-il donc lancé.
Le chef du gouvernement a reconnu que la France n’a "pas été au rendez-vous de la course aux vaccins". Mais Jean Castex estime que désormais, qu’"il faut agir au niveau français et européen, c’est une question de souveraineté", rapporte le site d’information France 3 Région.
A lire aussi > Sanofi Pasteur : lancement d’un examen continu de son vaccin contre la Covid-19
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re