SYSPEO/SIPA
Le baromètre ‘Emploi et logement : le classement des villes où s’installer’ a révélé celles qui sont les plus intéressantes sur ce sujet, en métropole…
La 4e édition du baromètre ‘Emploi et logement : le classement des villes où s’installer’ a été dévoilée en exclusivité par Le Parisien, et relayé par capital.fr. Pour établir ce classement, le courtier Meilleurtaux et le site de recherche Meteojob se sont penchés sur le nombre d’offres d’emploi en CDI par habitant, les prix de l’immobilier, ou encore le niveau du salaire médian... Avec toutes ces données, ils ont déterminé les villes les plus attractives de France, à la mi-novembre 2022.
Le leader du top est Orléans avec 4,81 offres d’emploi en CDI pour 100 habitants. La deuxième place est occupée par Mulhouse, et Rouen est au troisième rang. "Leur point commun, c’est d’être soit proche de Paris, soit relié à la capitale en TGV", selon Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.
> À lire aussi : Quelles sont les villes françaises les plus attractives ?
Ci-dessous, les villes les plus favorables en fonction du pouvoir d’achat immobilier et le nombre d’offres de CDI. Les dix premiers :
1 - Orléans
2 – Mulhouse
3 – Rouen
4 – Grenoble
5 – Perpignan
6 – Lille
7 – Saint-Étienne
8 – Metz
9 – Aix-en-Provence
10 – Lyon
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re