Claude Paris/AP/SIPA
Vingt-quatre heures après l’effondrement des deux immeubles à Marseille, 3 corps ont été retrouvés.
Deux immeubles vétustes se sont effondrés lundi matin à Marseille. Trois corps ont été découverts jusqu’ici.
Peu après ce drame, au total 5 habitants du numéro 65 rue d’Aubagne n’ont pas donné signe de vie. Il y avait aussi 3 autres personnes éventuellement invitées dans l’immeuble. Quelque 120 marins-pompiers et sapeurs-pompiers tentent de les retrouver. « On a encore de l’espoir même si l’espoir est faible », a précisé le capitaine de frégate Samuel, commandant des opérations de secours du Bataillon des marins-pompiers de Marseille.
Ce mardi, dans la matinée, le corps d’un homme et celui d’une femme ont été retrouvés dans les décombres. Dans l’après-midi, un 3e corps a été découvert. L’identité de ces victimes n’a pas encore été révélée.
La condition météorologique qui prévoit des pluies torrentielles sur Marseille ralentit la mission de sauvetage des secouristes. Ces intempéries peuvent aussi augmenter le risque de nouveaux effondrements. Pour minimiser ces risques, des éléments des secours surveillent le chantier et ils donneront l’alerte si jamais l’un des immeubles montre des signes d’affaissement. Cependant, « Des poches de vie peuvent encore être présentes durant les sept jours de travail jour et nuit qui nous restent , » a continué le capitaine.
(Sources : Le Figaro - Le Point)